mardi 2 juillet 2013

〠〠GayPride Paris 2013〠〠

Après la mise en bouche , voici le plat de résistance . Et oui, la seule, la vraie, l'unique à mes yeux qu'il faut faire au moins une fois (sans compter celle de San Francisco bien entendu mais là c'est pour moi du domaine du rêve).

Comme chaque année depuis bientôt 4 ans, je suis à Paris le dernier we de juin pour la GayPride plus communément appelé maintenant "Marche des fiertés". Souvent décrié même dans la communauté gay pour la "mauvaise image véhiculée" (mais ça j'en reparlerai dès mon retour de vacances car je ne suis absolument pas d'accord.)
Jour unique ou durant quelques heures, des centaines de milliers de personnes se rassemblent dans un but festif afin de continuer à exprimer leurs volontés et leurs envie de pouvoir mener une vie aussi normale que n'importe quel citoyen de notre doux pays appelé la France. Et pour toutes personnes qui disent que cela est devenue inutile, le déversement de haine des derniers mois a laissé des traces visiblement, je dirais même indélébiles. La meilleure preuve ce sont ces 4 petits cons (désolé c'est le seul mot gentil qui me vient en tête la tout de suite maintenant)
 Acte visible d'une haine banalisée par l'UMP et ces alliés de circonstance, le message de cette banderole est limpide.
Cliquez pour agrandir
Moi soit, ce moment de lutte a toujours été, est et doit resté bonne enfant afin que dans le moins de temps possible, la première phrase de notre constitution soit vraie : "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits".
Donc oui, l'ambiance est bonne envie et je n'ai aucune honte de dire que je prends un plaisir certains à y participer chaque année . Et quelque part je me sens utile car je n'ai pas l'âme militante mais ma présence fait grossir les rangs et de facto maintient la pression sur le monde politique. Vous trouverez ci-dessous l'album contenant l’ensemble des photos que j'ai prise. Bon visionnage #EnjoyLesYeux .

2 commentaires:

  1. La gay pride ne donne pas forcément une bonne image des homos, mais en même temps elle n'est pas là pour ça :D c'est juste la fête, point ! On est aussi normaux que tout le monde avec nos bizarreries parfois, comme tout le monde, quoi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum cela va relancer le débat lancé il y a quelques temps entre Tto et Orpheus ^^

      Supprimer